UnionPay, le moyen de paiement le plus utilisé 
  par les chinois à Paris et en France 

UnionPay, la marque de China UnionPay, le plus grand réseau de carte bancaire dans le monde, est le moyen de paiement le plus utilisé par les Chinois lorsqu’ils voyagent à l’étranger.

En 2018, le volume de transactions UnionPay réalisé en France a augmenté de 10% en un an et représente 75% de consommation des voyageurs chinois dans l’Hexagone.

 POURQUOI accepter la carte UnionPay ? 
Etre reconnu des clients chinois et gagner leur confiance La présence du logo UnionPay sur la vitrine ou à la caisse d'un magasin apporte un sentiment de sécurité aux clients chinois.
Consommation sans restriction 95% des cartes UnionPay émises sont des cartes de débit. Ainsi, les porteurs ne sont pas limités dans leurs dépenses tant que leur compte est provisionné.
Garantie de paiement Grâce au mécanisme de sécurité unique mis en place par UnionPay, aucun cas de fraude n'a été constaté depuis l'introduction de la carte UnionPay en France en 2006.
Service de promotion UnionPay apporte son soutien aux commerçants en leur offrant une visibilité promotionnelle gratuite sur son site web ou des guides commerciaux.
 COMMENT accepter la carte UnionPay ? 

Pour accepter UnionPay, il faudrait contacter directement votre conseiller bancaire pour activer le service de paiement.

Partenaires bancaires en France :
Crédit Agricole, LCL
Crédit Mutuel, CIC
Groupe BPCE (Banque Palatine, Banque Populaire, Caisse d'épargne et etc.)
HSBC
SG, Crédit du Nord
BNPP
La Banque Postale
 CHIFFRES CLÉS 

Les cartes UnionPay sont aujourd’hui acceptées par environ 80% des distributeurs
automatiques de billets et chez plus de 250,000 commerçants en France: